dimanche 11 octobre 2009

Comment se faire un max de kamas sur Dofus ?

Trop fauché pour vous offrir la pano de vos rêves ?
Panier percé?
Les kamas s'évaporent dès qu'ils rentrent en poche ?
De gros besoins mais une toute petite bourse ?

En résumé : JE VEUX DU BLE !


Dofus est, malgré ce qu'en disent ces détracteurs, un excellent jeu où l'on peut acquérir des notions de gestion d'argent.

Bien sur, je ne montre que les trucs honnêtes, le hack et l'abus de confiance, c'est pas pour notre guilde.

Pour les urgences : c'est à dire 0 kamas en poche :

- d'abord un tour aux pious

avantages :
  • pas besoin de prendre le zaap, ils sont a astrub dans le village même
  • les plumes se revendent bien au Hdv ressources
inconvenient :
  • c'est pas comme ça qu'on devient millionnaire
- un tour aux gelées
avantages :

  • 500 k en moyenne par combat avec une pano prospection
  • drop du gelano - ça peut arriver
  • ça xpe aussi un peu
inconvenient :
  • c'est loin, c'est cher le zaap sufokia n'est pas donné
-  Faire un tour au donjon forgeron

avantage :
  • entre 500 k et 12000 k de gains à la fin du donjon
  • les pierres, les alliages dropés se vendent à prix d'or
  • ca pex un peu aussi (mais moins que dj blop ^^)
  • on peut droper la pano du bandit soit pour revendre tel quel ou la transformer en runes
  • on drop aussi du pain
  • l'emote est dans le donjon si on ne l'a pas déjà

inconvénient :
  • c'est loin, c'est cher le zaap sufokia n'est pas donné
  • il faut la clé, elle vaut 8000 k, à moins de la droper sur les mineurs des alentours
  • faut des pods car les pierres et alliages pèsent lourds (ca fait mal au coeur de les jeter quand on bouge plus)

  
- revendre régulièrement ces ressources
avantage :
  • certaines ressources valent de l'or et, à moins de parchoter, elles se revendent très bien (laine chef de guerre, sprom de champ champ...)
  • ça libère des pods - gare à la surcharge sinon
inconvénient :
  • c'est pas immédiat, il faut attendre les acheteurs
  • les kamas arrivent sur le compte en bank
- avoir un métier
avantages :

  • aider la communauté en proposant ces services contre paiement (HL seulement)
  • utiliser ces propres créations les ressources transformées se revendent plus chères
    (comparer prix des laine bouf et une coiffe du bouftou)
  • apporter des ressources dans plusieurs hdv (mineurs, alchimistes, pêcheur, chasseur, bûcheron...)
inconvénient :
  • pendant le temps de récolte ou crafte, on xpe pas
  • c'est pas immédiat, il faut attendre les acheteurs
  • les kamas arrivent sur le compte en bank
  • ça rajoute des pods, surtout pour mineur
- boursicoter et jongler avec les prix
c'est à dire acheter un lot de 100 à un prix très bas et le revendre par 10 très cher

avantage :
  • aucun manipulation, pas de temps de perdu
  • gain maximum
inconvenient :
  • achat du lot de 100 et stockage en bank éventuel
  • attention aux flutuations du marché (c'est qui le %"^qui a mis les potions à 60 k/u?)
  • devoir attendre le mercredi aprem et le vendredi soir pour vendre le stock (ya beaucoup de demandes ces jours là)

 - élevage de dragos ou familiers
avantage
  • ça rapporte aussi
inconvenient
  • faut s'en occuper régulièrement (kwaks-chachas)
  • trouver un enclos (dragos)
Alors vous allez me demander, qu'est-ce que je fais moi ?
Et bien c'est simple : un peu de chaque.
D'abord mes persos sont tous récolteurs et crafteurs, le mieux est d'associer 2 métiers qui vont ensemble : paysans-boulanger, mineur-bijoutier... Je crafte quand c'est calme : le matin ou le soir tard.

Avant d'avoir l'alchimie pour Amadis, j'achetais des lots de 100 potions brak et bonta à 60 k/u que je revendais à 189k/u par lots de 10 : bénéfice sans main d'oeuvre 129 k/u. Sur un lot de 100 ca fait : 12900 k.
Je fais des objets bas niveau que je forgemage à fond : les anneaux fortifiants +26 force revendus 29900 k, les capes itou lascione +44 intell revendu 42990 k...
Bon j'ai été bavarde mais si vous avez bien lu vous allez être très riches ^^.

________________________________________________________

3 commentaires:

  1. Shenya alias Lucile1 novembre 2009 à 09:09

    J'ai testé la méthode des potions et ça marche du tonerre !
    30 000 kamas en peu de temps :D La première fois de ma vie que j'ai autant de kamas ! Bah non, je ne suis pas riche et quand je gagne de l'argent il s'envole :D

    Enfin, merci de cette astuce zéph'. Enfin je sais pas si c'est toi qui a posté l'article mais je suppose ! :)

    Et n'oubliez pas : ViVE POOPi MAY CRY ♥

    RépondreSupprimer
  2. je rajoute les capture mais ses technique sont bien et comme dis shenya vive poopi may cry <3

    RépondreSupprimer
  3. bien dis j'adore les astuce jlez connaisais pas
    et comme vous dites: VIVE POOPI MAY CRY♥♥♥☻☻☻☺☺☺♥♥♥♦♦♦♣♣♣♠♠♠

    RépondreSupprimer